Les avantages de l’offre Hello Business
pour les professionnels
Que vous exerciez sous le statut de micro-entrepreneur, entrepreneur individuel ou personne morale unipersonnelle à associé-dirigeant unique (SASU, EURL, SELASU, SELEURL…), Hello bank! Pro vous propose une offre groupée de services et produits bancaires pour faciliter votre activité au quotidien.
Une carte bancaire à débit immédiat ou différé (5)
Des garanties d’assurances et d’assistance inclues dans la carte Hello Business (6)
Un outil de création de devis, factures et avoirs avec Mon Business Assistant Start
Tous vos virements instantanés gratuits
Vous souhaitez que votre entreprise bénéficie de l’ensemble de ces services ? Rien de plus simple, vous devez au préalable ouvrir un compte pro en ligne (l’ouverture du compte est gratuite) et souscrire à l’offre Hello Business durant votre parcours ou ultérieurement en contactant la Hello Team Pro . Votre offre Hello Business que vous soyez une SASU* ou micro-entrepreneur est sans engagement de durée, vous pouvez la résilier à tout moment, sans frais de résiliation.
Maitrisez les dépenses de votre entreprise avec la carte bancaire Hello Business
La carte Visa Hello Business est une carte de paiement internationale donnant accès aux réseaux de paiement CB et VISA.
-
Votre carte pro est disponible en débit immédiat ou débit différé
Carte VISA
à débit immédiatLe montant de chaque opération (paiement et retrait) est débité instantanément sur le compte professionnel Hello bank! Pro associé, en temps réel. (7)
Carte VISA
à débit différéVos retraits sont débités au jour le jour sur votre compte mais vos paiements par carte sont débités le dernier jour ouvré du mois.
-
Vos paiements, retraits et dépôt d’espèces sans frais et illimités
- - Tous vos paiements et retraits, en Euro ou en devises, sont sans frais en France comme à l’étranger (8) ;
- - Vous pouvez déposer vos espèces gratuitement avec votre carte dans les guichets automatiques du réseau BNP Paribas en France métropolitaine.
-
Vous gagnez du temps en effectuant vos démarches directement depuis l’appli Hello bank!
- - Bloquer/débloquer ou faire opposition sur votre carte
-
- Activer/désactiver
certains paiements et retraits :
- Les paiements et retraits en France ou à l’étranger ;
- Les paiements en ligne ;
- Les paiements sans contact en magasin.
-
Vous gérez vos frais de déplacements professionnels
-
- Des garanties d’assurances et d’assistance professionnelles
sont incluses dans votre carte Visa Hello Business :
- En cas de déplacements professionnels (retard, annulation de vol…) ;
- En cas d’hospitalisation vous empêchant d’exercer votre activité (maladie ou accident).
Découvrir la carte Hello Business
Garantie d’assurances et d’assistance de la carte Hello Business
-
- Des garanties d’assurances et d’assistance professionnelles
sont incluses dans votre carte Visa Hello Business :
Gérez vos devis et factures clients avec Mon Business Assistant Start
Que vous exerciez en tant que travailleur indépendant, EURL, SASU ; solopreneur ou micro-entrepreneur, la délivrance d’une facture est obligatoire. Pour vous accompagner dans cette étape importante de la vie d’une entreprise l’outil de facturation Mon Business Assistant Start vous permet : d’enregistrer la liste de vos clients, de créer, modifier et éditer vos devis, factures et avoirs clients. Envoyez-les par mail directement depuis l’application Hello bank! ou votre espace client sur www.hellobankpro.fr . (9)
Offre
0 € / mois
les 3 premiers mois
(4)
pour toute souscription à l’offre Hello Business
Soyez encore plus réactif avec le virement SEPA instantané
Le virement instantané est un virement SEPA qui permet d'effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes (20 secondes maximum en cas de difficulté exceptionnelle de traitement) vers un bénéficiaire sous réserve que l'établissement de paiement dans lequel ce bénéficiaire détient son compte soit éligible et que le montant de l'opération ne dépasse pas le plafond autorisé par BNP Paribas pour ce type d’opération. Les fonds sont mis immédiatement à la disposition du bénéficiaire par son établissement de paiement.
Grâce à l’offre Hello Business, vos virements SEPA Instantanés sont gratuits et illimités afin que vos fournisseurs soient crédités en quelques secondes.
Bénéficiez d’une appli simple et intuitive pour piloter tous les services de l’offre Hello Business !
Plus d’autonomie et de mobilité avec l’appli Hello bank!
Parce que votre activité en tant que auto-entrepreneur, SASU ou EURL* ne se résume pas à rester derrière un bureau, avec Hello bank! Pro vous pouvez gérer tous les besoins de votre activité depuis votre smartphone, votre tablette ou un pc.
Besoin d’émettre une facture durant votre rendez-vous avec votre client ? Accédez à l’outil de facturation depuis l’appli (9) .
Besoin de réaliser un virement en urgence ? Gratuit et instantané, faites-le depuis votre smartphone.
L’ensemble de ces services est également disponibles depuis votre espace client sur le site hellobankpro.fr .
Rappel des conditions d'éligibilité pour ouvrir un compte Pro :
-
Etre majeur
-
Résider en France
-
Exercer son activité sous l’un des statuts suivants : entrepreneur individuel, micro-entrepreneur, EURL, SASU, SELASU, SELEURL
-
Avoir un numéro SIREN
Plus pratique pour vous (et pour nous) !
Indispensable ! Votre numéro SIREN permet de pré-remplir votre formulaire et de réduire la liste des justificatifs à fournir.
Nos produits, services et actus pour vous accompagner
Comment bénéficier d’Hello Business ?
Rien de plus simple !
Vérifiez les conditions d’éligibilité, faites votre demande d’ouverture de compte professionnel, sélectionnez l’offre Hello Business et signez en ligne.
Le tout en quelques minutes !
Conditions d'éligibilité et fonctionnement
de l'offre Hello Business
L'offre Hello Business, est une offre groupée de produits et services, comprenant une carte Visa Hello Business, un outil de création de devis et factures et la gratuité des virements instantanés, le tout pour 10,90 euros HT par mois (soit 11,50 € TTC, seule une partie de l’offre est soumise à la TVA)
Éligibilité : à qui s’adresse
l’offre Hello Business ?
L’offre Hello Business est réservée à toute personne physique majeure capable, domiciliée et immatriculée en France agissant pour des besoins professionnels, exerçant son activité sous forme de solopreneur, d’entreprise individuelle, de micro-entrepreneur, ou toute personne morale unipersonnelle à associé ou dirigeant unique (EURL, SASU, SELASU et SELEURL) et titulaire d’un compte bancaire Hello bank! Pro (10) . La souscription à l’offre est sous réserve d’acceptation de la Banque.
Droit de rétraction
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de souscription du Contrat, sans avoir à justifier de motif, ni à supporter de pénalités.
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en informant la Banque de votre volonté de vous rétracter en retournant par voie postale à la Banque avant l'expiration du délai de rétractation, le formulaire de rétractation joint au Contrat à l'adresse indiquée sur le formulaire de rétractation, après l'avoir rempli, daté et signé.
L'exercice de ce droit de rétractation est gratuit, hormis les frais d'envoi de la lettre qui demeurent à votre charge.
Conditions générales Hello BusinessDurée du contrat
Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez résilier quand vous le souhaitez dans les conditions prévues au contrat.
Résiliation
Vous pouvez à tout moment résilier l'Offre. La résiliation prend effet dès réception par la Banque de votre demande écrite.
La Banque peut également résilier le Contrat, sous réserve du respect d'un délai de préavis de 2 mois, sauf comportement gravement répréhensible du Client.
La résiliation du Contrat intervient de plein droit en cas de résiliation de la convention de compte professionnel Hello bank!.
La résiliation de l'un des produits ou services entraîne automatiquement la résiliation de l'Offre et donc de l'ensemble des produits et services la composant.
Tarif de l’offre Hello Business : est-il différent pour une SASU ou une EURL ?
Que vous exerciez en tant que EURL, SASU, SELASU ou SELEURL, le tarif de l’offre Hello Business reste à 10,90 euros HT par mois (soit 11,50 € TTC car seule une partie de l’offre est soumise à la TVA).
(1) Les contrats d’assurance et d’assistance carte Hello Business sont souscrits par BNP Paribas auprès de Cardif Assurances Risques Divers, S.A. au capital de 21 602 240 € – 308 896 547 RCS Paris – Siège social : 1 boulevard Haussmann, 75009 Paris, Europe Assistance, Société anonyme au capital de 48 123 637 EUR dont le siège social est situé au 2 rue Pillet-Will, 75009 Paris, France, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 451 366 405, agissant pour les besoins de la présente Police par l’intermédiaire de sa succursale irlandaise EUROP ASSISTANCE SA IRISH BRANCH dont le principal établissement est situé au Ground Floor, Central Quay, Block B, Riverside IV, SJRQ, Dublin 2, DO2 RR77, Ireland, et enregistrée auprès de la Irish Companies Registration Office sous le numéro 907089, et Juridica, SA au capital de 14 627 854,68€ - RCS de Versailles n° 572 079 150 - TVA intracommunautaire n° FR 69 572 079 150 - Siège social : 1 place Victorien Sardou 78160 Marly-le-Roi, Entreprises régies par le Code des assurances, par l’intermédiaire de SPB, Société par actions simplifiée de courtage d’assurance au capital de 1 000 000€ 305 109 779 RCS Le Havre – n° ORIAS 07 002 642 – Siège social : 71 quai Colbert, 76600 Le Havre.
(2) Service géré par la société ONEUP SAS au capital de 403 977.00 €, dont le siège social est à SAINT MANDE 94160 - 1 RUE POIRIER, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CRETEIL sous ne numéro B 399 838 10.
(3) Le paiement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes (20 secondes maximum en cas de difficulté exceptionnelle de traitement), sous réserve d'éligibilité de son établissement teneur de compte et dans la limite du plafond de virement autorisé par Hello bank! Pro.
(4) L’offre des 3 premiers mois de cotisation offerts est réservée aux personnes physiques, capables, majeures et aux personnes morales unipersonnelles à dirigeant unique (EURL, SASU, SELASU et SELEURL), résidant fiscalement en France, disposant d’un Siren, assortie d’une offre Hello Business. L’ouverture de compte et la souscription de l’offre Hello Business sont sous réserve d’acceptation du dossier par Hello bank!. La demande d’ouverture de compte professionnel et de la souscription de l’offre Hello Business doivent être signées en ligne au plus tard le 08/01/2025 et le dossier complet et conforme doit avoir été adressé à la banque dans les 30 jours calendaires suivant la date de cette demande, soit le 08/02/2025. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours. BNP Paribas se réserve le droit d’annuler ou de modifier les modalités de l’offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l’interprétation faite par la jurisprudence française.
(5) Le choix de débit s'effectue lors de la souscription des cartes. Vous pourrez ensuite le modifier à tout moment en appelant la Hello Team Pro au 01.34.34.00.00 (Appel non surtaxé).
(6) Dans les limites et conditions prévues dans les notices d'assurances et d'assistance de la carte bancaire Hello Business.
(7) Ce solde instantané est calculé au fur et à mesure de la connaissance par Hello bank! de certaines opérations intervenant au débit ou au crédit de votre compte ou pour lesquelles des demandes d’autorisation ont été réalisées par le bénéficiaire d’un paiement. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané.
(8) Paiements et retraits par carte, Hello bank! ne prend aucun frais mais les établissements tiers peuvent prendre des frais ou commission de change.
(9) Disponible sur iOS et Android. Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à Internet.
(10) Les activités relevant des codes APE 4520A, 4511Z et 5320Z ne sont pas éligibles à l’offre Hello Business.
Les questions les plus posées dans la FAQ :
Sous réserve d’éligibilité et d’acceptation de la banque. Chaque produit ou service est disponible séparément selon tarification prévue au guide tarifaire.
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours. Plus d’information sur les produits et services composant l’offre Hello Business sur notre site.
agissant pour des besoins professionnels exerçant son activité sous forme d’entreprise individuelle, de micro-entrepreneur
ou en tant que personne morale unipersonnelle à associé unique exerçant son activité sous le statut d’EURL, SASU, SELASU ou SELEURL et sous réserve d’acceptation par la banque.
électronique (TPE) du commerçant doit être connecté à sa banque. Certains commerçants (parkings, péages) n’étant pas
connectés, un paiement pourrait toutefois être réalisé.