Vous devez effectuer rapidement un paiement important ? Avec Hello bank! Pro vos virements sont instantanés et illimités
Depuis votre espace sécurisé ou votre application Hello bank! (1) émettez un virement instantané, le bénéficiaire sera crédité en quelques secondes.
7 jours sur 7
Qu’est-ce qu’un virement instantané ?
Le virement instantané est un virement SEPA effectué en euros à destination d’un bénéficiaire dont le compte est domicilié dans la zone SEPA * .
Le paiement instantané permet d'effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes (20 secondes maximum en cas de difficulté exceptionnelle de traitement), sous réserve d'éligibilité de son établissement teneur de compte et dans la limite du plafond de virement autorisé par Hello bank! Pro.
- Le virement instantané est disponible 24h/24, 7 jours sur 7 ;
- L’émetteur du virement est notifié systématiquement en cas de rejet ;
- Le service est proposé vers les comptes de l’ensemble de vos bénéficiaires de la zone SEPA * ;
- Ce service est également disponible sur votre appli Hello bank!, rubrique « Paiements », « Faire un virement ».
* Zone SEPA : 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange – Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège), le Royaume-Uni, la principauté de Monaco et Saint-Marin.
Comment émettre un virement instantané depuis votre espace client ?
-
Rendez-vous sur « Effectuer un virement » ;
-
Cliquez sur « Nouveau » ;
-
Saisissez les informations relatives à votre opération de virement ;
-
Choisissez l’option de virement instantané, si elle vous est proposée (les caractéristiques de votre virement doivent vérifier les conditions d’éligibilité, notamment : montant inférieur au plafond fixé par la banque, compte à créditer détenu dans un établissement éligible) ;
-
Confirmez l’opération.
Et en utilisant l’application Hello bank! par BNP Paribas, comment ça marche ?
-
Rendez-vous dans la rubrique « Paiements » ;
-
Cliquez sur « Faire un virement » ;
-
Saisissez les informations relatives à votre opération de virement ;
-
Choisissez l’option de virement instantané, si elle vous est proposée (les caractéristiques de votre virement doivent vérifier les conditions d’éligibilité, notamment : montant inférieur au plafond fixé par la banque, compte à créditer détenu dans un établissement éligible) ;
-
Confirmez l’opération.
À noter :
En cas d’échec de votre ordre de virement instantané, vous en serez informé par la banque. Vous pouvez recevoir cette information via un push notification si vous avez activé la fonctionnalité dans votre appli Hello bank!. (3)
Combien coûtent la réception et l’émission du virement instantané ?
L’émission est gratuite si vous avez souscrit l’Offre Hello Business pour votre entreprise. Si vous ne détenez pas l’offre Hello Business, elle vous sera facturée 1 € par virement * ;
Bien sûr, si vous n’êtes pas dans l’urgence, les virements standards sont toujours disponibles gratuitement sur le site ou depuis l’appli Hello bank!.
*
Tarif applicable au 01/01/2023.
Nos produits et services pour vous accompagner
(1) Disponible sur iOS (Version 10.3 et ultérieure) et Android (version 4.4 et ultérieure). Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à Internet.
(2) Zone SEPA : 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange – Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège), le Royaume-Uni, la principauté de Monaco et Saint-Marin.
(3) Le push notification est un message d’information reçu sur votre appareil mobile dans le cadre de l’application Hello bank! mise à disposition par la banque. L’activation et la désactivation des push notification s’effectue directement par le client, sur l’application Hello bank!. Si vous avez activé les notifications dans l’application Hello bank!, ce message d’information s’affiche sur votre écran de téléphone (même lorsque celui-ci est en veille) et sera donc visible. La notification est consultable depuis tous les appareils mobiles (smartphone et tablette) où est téléchargée l’application.