Que faire si une remise de chèque n'a pas été enregistré sur mon compte pro ?
Lorsque vous effectuez une remise de chèque en agence BNP Paribas, depuis un automate (à l'aide de votre carte bancaire), au guichet ou dans une urne prévue à cet effet (à l'aide d'un bordereau de remise), vous devez vous assurer, avant d'effectuer votre dépôt de chèque, que les conditions ci-dessous sont respectées :
- chèque lisible : pas de ratures, mentions obligatoires présentes et lisibles ;
- chèque à votre ordre ;
- chèque signé et endossé : votre numéro de compte et votre signature doivent figurer au dos du chèque.
Si l'un de ces éléments n'est pas respecté, le chèque ne sera pas encaissé et vous sera retourné par courrier postal.
Si vous avez scanné votre chèque à partir de l'application mobile Hello bank!*, vous pouvez vérifier l'enregistrement de l'opération depuis la rubrique "RIB, chèques, documents" > "Chèques" > "Historique des scans". Si les informations n'apparaissent pas dans votre historique, nous vous invitons à contacter les conseillers de la Hello Team Pro.
Bon à savoir: Votre remise de chèque sera enregistrée sur votre compte professionnel à réception de votre chèque physique par la banque.
*Disponible sur IOS (Version 10.3 et ultérieure) et Android (version 4.4 et ultérieure). Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d'accès à Internet.